a. Ecran de jeu initial


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

1: cliquez sur les 5 effigies de cartes qui représentent les 5 premières cartes de votre jeu puis cliquez sur "initiales" afin de valider.

2: cliquez sur l'effigie de la carte qui représente la carte centrale puis cliquez sur "Centrales" afin de valider.

3: cliquez sur les 3 effigies de cartes qui représentent les 3 dernières cartes de votre jeu puis cliquez sur "Finales" afin de valider.
ATTENTION: si vous avez pris, n'oubliez pas de re-sélectionner la carte centrale dans vos cartes finales.

4: cochez le preneur.

5: cochez la couleur d'atout choisie.

6: Valider pour passer à l'écran de jeu final.

7: Si PERSONNE n'a pris à la fin du deuxième tour: cliquez sur "partie nulle".

8: affiche la couleur de pourcentage de victoire avec la carte; on peut voir l'échelle de ces couleurs en cliquant sur le deuxième onglet: "code couleur du % de victoire".

9. Après validation des 5 premières cartes et celle centrale, cet onglet se remplit pour vous aider à choisir si vous devez prendre et si oui, à quelle couleur.

La première colonne indique une valeur de votre jeu comprise entre 1 et 130 points. C'est en aucun le nombre de points que vous pouvez espérer faire. Avec un peu de pratique, vous verrez qu'à partir d'un certain nombre de points, vous prendrai la couleur correspondante en étant quasiment sur de gagner la manche.

La deuxième colonne indique quant à elle le pourcentage de victoire lorsque vous avez décidé de prendre avec cette valeur de points. C'est donc une prévision d'ordre empirique.

Enfin, la troisième colonne, "Conseil Belostat" est un pourcentage élaboré avec soin par Belostat. En effet, elle analyse la valeur du jeu et vous donne un pourcentage de réussite de faire vos points. De plus, ce pourcentage "théorique" est ajusté par votre niveau, c'est-à-dire par vos derniers résultats lorsque vous avez choisis l'atout avec le nombre de points correspondants.

10: Affiche les cartes qui ont le meilleur et le moins bon pourcentage de victoire.

11: bouton d'aide et menu principal.

12: permet de voir les graphiques en cours de partie si jamais il y a besoin de plus amples renseignements.

13: Indique le numéro de la partie en cours.

14: Ecran de points, plus de détails ici.


b. Ecran de jeu final

1 : notez les points du preneur à l'arrondi.

2 : Notez les points en effectuant: 160 – "points du preneur".

3 : Cochez la case si le preneur ou le défenseur à la belote.

4 : Permet de valider la manche et de mettre à jour les statistiques.

5 : Permet d'annuler la manche et de revenir à l'écran de jeu initial.

6 : Bouton d'aide en ligne.

En ce qui concerne les points preneur et défenseur, mettre 250 dans la case preneur et 0 dans la case défenseur si il y a capot, et mettre 0 dans la case preneur et 160 dans la case défenseur si il y a dedans.

c. Ecran de Points



1 : Affiche le score en cours de votre équipe.

2 : Affiche le score en cours de l'équipe adverse.

3 : Nom des équipes, modifiable à souhait.

4 : Réintialise les scores.